Avis à manifestation d’intérêt pour la sélection de Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) Partenaires

1. Objet
Le Fonds National de la Finance Inclusive (FONAFI) envisage le recrutement de dix (10) Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) Partenaires en vue de la mise en œuvre des activités liées à son Guichet 1 :« Lignes de crédit aux Prestataires de Services Financiers ».

L’objectif du Guichet 1 est de favoriser l’accès des personnes à faibles revenus, des exploitants agricoles familiaux et entrepreneurs agricoles aux crédits adaptés aux besoins du secteur agricole auprès des Systèmes Financiers Décentralisés.

Le dossier d’appel à proposition ainsi que les termes de référence, qui peuvent être retirés au Secrétariat Permanent pour la Promotion de la Microfinance, apportent des détails complémentaires sur la nature de la mission.

2. Modalités de soumission
Les Systèmes financiers Décentralisés (SFD) intéressés sont invités à fournir un dossier de candidature comprenant une demande adressée à Monsieur le Secrétaire Permanent pour la Promotion de la Microfinance (SP-PMF) ainsi que les pièces précisées dans le Dossier d’Appel à Proposition.

3. Forme et délai de soumission
Le dossier de soumission rédigé en langue française doit être transmis au Secrétariat Permanent pour la Promotion de la Microfinance (SP-PMF), sise rue du Trésor, Parcelle D, Lot 1112 secteur 4, Ouagadougou, Burkina Faso.
Téléphone : 25 30 66 85, avec la mention : « Manifestation d’intérêt pour le recrutement de Systèmes Financiers Décentralisés chargés de la mise en œuvre du Guichet 1 du FONAFI », ou par voie électronique à l’adresse email : spmicrofinance.bf@gmail.com
Délai de transmission : le vendredi 19 juin 2020 à 10 heures.

4. Méthode de sélection et Critères d’évaluation
Les SFD partenaires seront choisis selon les procédures du FONAFI conformément aux critères ci-après relatifs à :
-  la couverture géographique (provinces couvertes) ;
-  la couverture des besoins de la population cible ;
-  la qualité de la gouvernance du SFD ;
-  la viabilité du SFD ;
-  les moyens humains et matériels.

L’institution devra, par ailleurs, certifier qu’elle ne fait l’objet d’aucune procédure de faillite et n’est partie d’aucune procédure ou action en justice susceptible de compromettre la continuité de son activité.

5. Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, veuillez-vous adresser au Secrétariat Permanent pour la Promotion de la Microfinance aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 8 h à 16h (heure locale) par téléphone au 25 30 66 85/73 60 48 70 ou par courriel à l’adresse : spmicrofinance.bf@gmail.com

- Télécharger l’avis à manifestation d’intérêt